Assistance Routière

Foire aux questions - Cliquez ICI afin de télécharger un fichier PDF*

Parmi les avantages, citons :

  • Remorquage : Les clients qui se trouvent à moins de 40 kilomètres de l’atelier de réparation seront remorqués à ce dernier et ceux qui se trouvent à plus de 40 kilomètres à l’atelier de réparation le plus proche.
  • Livraison de carburant, d’huile, de liquides et d’eau.
  • Démarrage d’appoint
  • Aide en cas de crevaison : Pose du pneu de secours utilisable du Client.
  • Service de déverrouillage

Détailles:

  • Le remboursement maximum par événement est de 75 $.
  • Valide pour une période de 12 mois à partir de la date d’exécution des travaux d’entretien couverts.
  • Le client paie les services d’assistance routière et envoie les factures à ABS aux fins de remboursement.
  • Aucune limite de demandes de remboursement dans les 90 premiers jours.
  • Aucune limite annuelle de demandes de remboursement.
  • Services disponibles jour et nuit, toute l’année.
  • Un achat minimum de 25 $ de pièces ACDelco chez un participant à un programme admissible est nécessaire pour être couvert.
  • L’assistance routière couvre les clients qui voyagent au Canada et aux États-Unis.


L’avantage assistance routière jour et nuit
L’avantage assistance routière vous est offert comme service gratuit lorsque vous achetez pour au moins 25 $ de pièces ACDelco à votre atelier de Centre de service professionnel (CSP) ou votre atelier d’Experts en service automobile (ESA) ACDelco qui a assuré l’entretien de votre véhicule et dont le nom figure sur votre facture. L’assistance routière entre en vigueur à compter de la date inscrite sur votre facture originale émise par l’atelier participant, pour une période de 12 mois. Cet avantage est offert uniquement à l’acheteur original dont le nom figure sur la facture originale et il n’est pas transférable. La couverture est limitée strictement au véhicule spécifique identifié sur la facture originale. L’assistance routière est disponible au Canada et aux États-Unis.

En cas de besoin d’assistance routière, vous devez composer le 1-855 646-1427 pour communiquer avec le fournisseur de service, à l’échelle du pays. Vous devez payer pour le service demandé. Le fournisseur de service demande de lui fournir un numéro de carte de crédit pour prendre les mesures d’assistance routière. On vous remboursera un maximum de 75 $ pour chacun des services couverts.


Les services admissibles dans le cadre du programme d’assistance routière sont décrits ci-dessous :

  1. Remorquage : Votre véhicule sera remorqué à l’atelier de réparation reconnu le plus proche ou à l’atelier de réparation de votre choix.
  2. Service de déverrouillage : On déverrouillera les portes de votre véhicule en cas de perte de vos clés ou de leur oubli à l’intérieur du véhicule verrouillé.
  3. Aide en cas de crevaison : De l’aide sera fournie pour la pose du pneu de secours de votre véhicule.
  4. Service de livraison de carburant, d’huile, de liquide ou d’eau : Un approvisionnement d’urgence de carburant (lorsque la loi le permet), d’huile, de liquide et d’eau sera livré à l’endroit où se trouve votre véhicule. Les coûts des liquides livrés sont à vos frais.
  5. Démarrage d’appoint : Le fournisseur de service effectuera le démarrage d’appoint de votre véhicule si la batterie de ce dernier est déchargée.


Le conducteur du véhicule doit être avec ce dernier à l’arrivée du fournisseur de service car l’assistance routière ne peut être fournie à un véhicule sans surveillance. Si le conducteur n’est pas avec le véhicule, il peut encourir des frais supplémentaires qui ne sont pas couverts en vertu de ce programme.

Vous devez composer le 1-855 646-1427 pour demander l’assistance routière. Tout service dispensé par une autre source ne sera pas remboursé.

Pour produire une demande de remboursement, vous devez soumettre les renseignements suivants dans les soixante (60) jours suivant la date de prestation du service :

  1. Une photocopie de la facture originale sur laquelle figurent le nom de l’atelier de réparation participant de même que les travaux effectués. La marque, le modèle et l’année modèle du véhicule doivent figurer sur la facture.
  2. Vos prénom et nom, adresse et numéro de téléphone.
  3. Une photocopie de la facture payée à un fournisseur de service automobile valide pour l’assistance routière. Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du fournisseur de service doivent figurer sur cette facture payée. La description du véhicule ayant fait l’objet du service doit aussi figurer sur la facture payée.


Postez les documents ci-dessus à l’adresse : Roadside Assistance
P.O. Box 33535
Denver, CO 80233


Services non couverts :
Les coûts de pièces, de clés de rechange, de lubrifiants ou de liquides. Le coût de pose de tout produit ou matériaux. La dépose, la pose, la réparation, le remplacement de pneus ou de chaînes. Un service dispensé à un véhicule en mauvais état. Un service dispensé à un véhicule accidenté. Le remorquage ou les services exécutés par un fournisseur de service non autorisé. Tout coût de main-d’oeuvre supplémentaire occasionné par l’utilisation de matériel ou de procédés spécialisés nécessaires pour le transport ou la réparation de votre véhicule en raison de modifications ou d’améliorations, non d’origine, apportées au véhicule. Le remorquage depuis une station-service, un garage ou un atelier de réparation ou les travaux effectués à ces mêmes endroits. Un second remorquage ou entretien pour le même problème. Le remorquage ou l’entretien sur des routes non régulièrement entretenues comme les plages de sable, les grands champs, la forêt et les endroits désignés non praticables en raison de travaux de construction, etc. Tout service exécuté hors route. Le remorquage effectué par ordre d’un agent de la paix en raison d’une entrave à la circulation, d’une mise à la fourrière, d’un abandon, d’un stationnement illégal ou d’autres infractions à la loi. Tout service d’assistance routière dispensé à votre véhicule par un tiers n’est pas couvert et n’est donc pas remboursable. Un remorquage ou un autre service non urgent.

L’assistance routière vous est offerte par l’intermédiaire d’un réseau de fournisseurs de service indépendants. En tant qu’entrepreneurs indépendants, ils sont entièrement responsables de leur personnel et de leur matériel. Ni l’administrateur du programme ni l’atelier de service automobile participant ne peuvent être tenus responsables d’actes ou d’omissions imputables aux entrepreneurs indépendants.


Exclusions :
Cet avantage est destiné uniquement aux véhicules de tourisme motorisés (automobiles et camionnettes) et exclut spécifiquement les remorques, les véhicules dont la capacité de charge déterminée par le constructeur est supérieure à une tonne, les motocyclettes, les véhicules de plaisance et les véhicules commerciaux. Les véhicules agricoles, de ranch et tout terrain sont aussi exclus.

Roadside Assistance

ACDelco Roadside Assistance

Frequently Asked Questions- Click HERE to download a PDF file* 


Benefits include:

  • Towing - customers that are less than 40 kilometers from the original repair facility will be towed back to the facility, customers more than 40 kilometres will be towed to another repair facility
  • Fuel, Oil, Fluid and Water Delivery
  • Battery Jump-Start
  • Flat Tire Changing Assistance - installation of the customer's useable spare tire
  • Lock-Out Assistance

Details:
  • Qualifying Dates: Repairs starting from February 1, 2012.
  • Offer provided by your repair facility.
  • The maximum claim per any one occurrence is $75.
  • Valid for 12 months from the date covered service was performed.
  • Customer will pay for roadside service and submit invoices to ABS for reimbursement.
  • No 90-day claim limit.
  • No annual claim limit.
  • Benefit available 24/7, 365 days per year.
  • Minimum purchase of $25 in ACDelco parts from a qualifying program member is required to qualify for coverage.
  • Covers consumers traveling in the U.S. and Canada.

To file a reimbursement claim, you must submit the following information within sixty (60) days of the date of service:
  1. A photocopy of the original invoice identifying the participating repair centre and the services performed. The invoice must identify the year, make and model of your vehicle.
  2. Your complete name, address, and telephone number.
  3. A photocopy of the paid invoice for Roadside Assistance from a valid auto service provider. This paid invoice must detail the name address, and telephone number of the service provider. It must also identify the specific vehicle receiving the service.

Submit the above documentation to:
ACDelco Canada Roadside Assistance
P.O. Box 33535
Denver, CO 80233



Program Information:
Your Roadside Assistance Benefit is provided to you as a complimentary service when you purchase $25 or more in ACDelco parts from your ACDelco Professional Service Centre (PSC) and/or Automotive Care Experts (ACE) service facility that performed the service to your vehicle and is identified on your invoice. Your Roadside Assistance Benefit begins on the date identified on your original invoice from the participating facility and continues for a period of 12 months. This benefit is available only to you, the original purchaser as identified on the original invoice and is not transferable. Coverage is strictly limited to the specific vehicle identified on the original invoice. Roadside service is available in the United States and Canada.

If you are in need of Roadside Assistance you must call 1-855-646-1427 to be connected with the nationwide service provider. You must pay for the requested service. The service provider requires use of a credit card to arrange for dispatch. You will be reimbursed for covered services up to a maximum of $75.00 per occurrence. The eligible services provided through the Roadside Assistance program are described below:
 
  1. Towing - Your vehicle will be towed to the nearest qualified repair facility or to the repair facility of your choice.
  2. Lock Out Service - Assistance will be provided in unlocking your vehicle in the event the keys are lost or locked inside.
  3. Flat Tire Changing Assistance - Assistance will be provided for the installation of your spare tire.
  4. Fuel, Oil, Fluid and Water Delivery Service - An emergency supply of gasoline (where permitted), oil, fluid and water will be delivered to your vehicle. You must pay for the costs of the actual fluids delivered.
  5. Jump Start - The service provider will jump start your vehicle in the event your battery becomes discharged.

The driver of the vehicle must be with the vehicle when the service provider arrives, as Roadside Assistance cannot be provided to an unattended vehicle. If the driver is not with the vehicle, you may incur additional fees which are not covered under the terms of this program.


Services Not Covered:
Cost of parts, replacement keys, lubricants, or fluids. The cost of installation for any product or materials. Tire repair, replacement, mounting or removing of any tires, snow tires, or chains. Service on a vehicle that is in unsafe condition. Service on any vehicle involved in an accident. Towing or services performed by an unauthorized service provider. Any additional labour due to specialized equipment or processes required to transport or service your vehicle due to non-factory modifications or enhancements made to the vehicle. Towing from or repair work performed at a service station, garage or repair shop. A second tow or service for the same disablement. Towing or service on roads not regularly maintained, such as sand beaches, open fields, forests, and areas designated as not passable due to construction, etc. Any services performed off road. Towing performed at the direction of a law enforcement officer relating to traffic obstruction, impoundment, abandonment, illegal parking, or other violations of law. Any Roadside Assistance services provided to your vehicle by a private citizen's assistance is not covered and is not reimbursable. Non-emergency towing or other non-emergency service.

The Roadside Assistance is provided to you through a network of independent service providers. As independent contractors, they have exclusive control over their own equipment and personnel. Neither the program administrator, nor the participating automotive service facility are responsible for acts or omissions of the independent contractors.


Exclusions:
This benefit applies only to motorized passenger vehicles (automobiles and light trucks) and specifically excludes trailers, vehicles with a manufacturer's load rating capacity greater than one ton, motorcycles, recreational vehicles and commercial vehicles. Also excludes any vehicles used for farm, ranch, agriculture, or off-road use.