Garantie des batteries ACDelco



LES INFORMATIONS DE GARANTIE SUR CETTE PAGE DOIVENT ÊTRE UTILISÉES SEULEMENT COMME UN GUIDE.
Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

Si vous croyez que votre batterie ne fonctionne pas adéquatement :
Confiez votre véhicule à un Centre de service indépendant d’ACDelco. Nos experts pourront vérifier la cause spécifique du problème. Vous pouvez CLIQUEZ ICI pour consulter notre Localisateur afin de trouver un fournisseur ACDelco le plus près de chez vous ou un centre de réparation d’un Centre de service professionnel ACDelco affilié. 

Dans le but de simplifier le traitement des réclamations au titre de la garantie pour vous et vos clients, ACDelco offre une garantie de batterie de remplacement sans frais sur toutes les nouvelles batteries ACDelco. Pour obtenir les détails complets du catalogue, consulter notre Catalogue de batteries ACDelco



Renseignements relatifs à la garantie sur les batteries ACDelco – Remplacement sans frais seulement
ACDelco garantit à l’acheteur initial le remplacement des batteries Professional Gold pendant 42 mois, Professional Silver pendant 30 mois, Professional Red pendant 18 mois et Advantage pendant 18 mois à compter de la date d’achat d’une batterie utilisée dans une voiture ou une camionnette à des fins personnelles. Si au cours des 42 premiers mois (Professional Gold), 30 premiers mois (Professional Silver) ou 18 premiers mois (Professional Red et Advantage), la batterie ne peut maintenir sa charge en raison d’une défectuosité matérielle ou de fabrication, la batterie sera remplacée sans aucuns frais (main-d’œuvre pour la dépose ou pour l’installation en sus) par une batterie ACDelco neuve de qualité similaire. Cette garantie s'applique à une batterie de remplacement. Consultez votre concessionnaire GM local pour toute batterie d'Équipement d'origine.

NOTE : Chaque garantie est pour l’acheteur original seulement et est basée sur la partie originale (la batterie qui a été achetée en premier). La garantie sur la pièce de remplacement, après l’achat initial, est basée sur la garantie d’origine. Si la batterie est remplacée sous garantie, la garantie continue à partir de la date d’achat initial (validé par une preuve d’achat) jusqu’à l’expiration de la garantie d’origine. Alors, la batterie de remplacement serait donc couverte par la garantie de la batterie d’origine.

Garantie au prorata 
: ACDelco a transitioné à la nouvelle garantie depuis plus de 5 ans. Par conséquent, dans les batteries plus anciennes et pour toute batterie, la garantie sur l'étiquette sera la garantie que les fournisseurs ACDelco honoreront lors d'une réclamation de garantie. Il est important de noter que l'information concernant la garantie de la batterie affichée sur l'étiquette est la garantie permanente pour cette batterie particulière.


Foire aux questions (FAQs)

Comment puis-je soumettre une réclamation au titre de la garantie sur ma batterie?
Si vous souhaitez soumettre une réclamation au titre de cette garantie, vous devez expédier votre facture datée et votre batterie, avec son étiquette de garantie intacte, à votre détaillant ACDelco. Si vous n’avez aucun reçu, la date de début de la garantie sera établie à compter du code de date qui apparaît sur l’étiquette de la batterie.

En vertu de quelle garantie est couverte la batterie d’origine de mon véhicule? On mentionne que la garantie est de 30 mois.
La garantie de 30 mois ne s'applique pas à une batterie fournie avec un nouveau véhicule GM, comme équipement d'origine. La batterie de votre véhicule GM est couverte par la garantie limitée de trois ans ou 60 000 km (48 mois / 4 ans ou 80 000 km, selon la première de ces éventualité, pour les véhicules Cadillac et Buick) et devrait être retournée au concessionnaire GM. La garantie de remplacement de la batterie ACDelco est destinée au client qui a acheté la batterie en tant que batterie d’après-vente et doit être retourné au point de vente, au fournisseur de batterie ACDelco autorisé ou au service de réparation accompagnée du reçu de caisse. 

Où puis-je trouver des batteries protégées par la garantie de remplacement?
Vous pouvez connaître le distributeur ACDelco de votre région en utilisant le localisateur de distributeurs ACDelco ou un Centre de service en ligne. L’un de nos représentants vous aidera à repérer un distributeur dans votre région.
Pour avoir l’aide avec votre batterie, visiter http://acdelcocanada.com/locators pour trouver un fournisseur ACDelco ou un centre de réparation.


Lecture des codes de date

Comment lire le code de date de garantie sur ma batterie?
Toutes les batteries ACDelco des séries Professional, Advantage, 60 et Voyager/Marine portent un code de date sur l’étiquette.  

P. ex. : P096N signifie que la batterie a été fabriquée en septembre 2016 à l’usine du Nouveau-Brunswick.
  • Endroit : Le code de date de garantie se trouve sur l’étiquette supérieure de la batterie. 
  • Premier caractère : P ou S. 
  • Deux chiffres suivants : indiquent le mois (p. ex. 10 = octobre)
  • Troisième chiffre : indique l’année (p. ex. 4 = 2014)
  • Quatrième chiffre : indique l’usine de fabrication (p. ex. N = Nouveau-Brunswick)

Dans le cas de batteries fabriquées à partir de 2010, le chiffre indiquant cette année recommence à 0 pour 2010, et à 1 pour 2011. Par exemple, si le code sur l’étiquette de la batterie se lit P 042C, celle-ci a été fabriquée en avril 2012 à Anaheim, CA.

Lisez attentivement l’étiquette!

Lorsque vous cherchez la date sur votre batterie, assurez-vous de lire le bon code. Le numéro de série se trouve à côté du numéro de la batterie et du code de date, et il importe de ne pas confondre ces deux chiffres. Parfois, les gens se trompent aussi sur l’année spécifique. Par exemple, voir une batterie 2005 alors qu’il s’agit d’une batterie 2015, puisque le chiffre 5 est le même dans les deux cas. Pour éviter toute confusion, estimez la date de remplacement approximative. Si vous avez fait poser dernièrement une batterie portant le chiffre ‘5’ comme code de date, il s’agit d’une batterie 2015. 

Nous vous recommandons comme règle générale de faire appel à un fournisseur de pièces ACDelco ou à votre atelier de réparation local pour vous aider à lire le code de date.  Ceux-ci peuvent aider à lire le code et selon le numéro de pièce spécifique ils peuvent aussi estimer le nombre d’années depuis la fabrication de la pièce. ACDelco ajoute constamment des numéros de pièce à sa gamme de batteries et un fournisseur local de pièces saura environ à quelle date le numéro de pièce a été lancé.


Garantie limitée des batteries PROFESSIONAL d’ACDelco
lancée 1/3/2012
Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

ACDelco et General Motors Corporation garantissent à l’acheteur initial le remplacement des batteries Professional pendant 18, 30 ou 42 mois (selon la série) à compter de la date d’achat d’une batterie utilisée dans une voiture ou une camionnette à des fins personnelles.

 
Série de la batterie Nombre total de mois de
garantie sur le service
Garantie standard
(période sans frais)
Professional P 18 18
Professional PS 30 30
Professional PG 42 42


Garantie limitée des batteries PROFESSIONAL Série (AGM) d’ACDelco
lancées 1/3/2012 

Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

ACDelco et General Motors Corporation garantissent à l’acheteur initial le remplacement des batteries Professional pendant 36 mois (selon le numéro de pièce) à compter de la date d’achat d’une batterie utilisée dans une voiture ou une camionnette à des fins personnelles.
 
Numéro de pièce de
la batterie AGM
Nombre total de mois de garantie sur le service Garantie standard (période sans frais)
34AGM, 47AGM, 48AGM,
49AGM, 65AGM, 78AGM, 94AGM, LN1AGM, AUX12 

36 mois

36 mois


Garantie limitée des batteries Advantage d’ACDelco
Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

ACDelco et General Motors Corporation garantissent à l’acheteur initial le remplacement des batteries Advantage pendant 18 et 12 mois  (selon la série) à compter de la date d’achat d’une batterie utilisée dans une voiture ou une camionnette à des fins personnelles. Pour obtenir les détails complets du catalogue, consultez le catalogue de batterie ACDelco


Garantie limitée des batteries POWERSPORT d’ACDelco

Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

Pour les achats sur ou après 10 janvier 2014 : ACDelco et General Motors Corporation, garantissent à l’acheteur initial le remplacement des batteries Powersport pendant 12 mois à compter de la date d’achat (remplacement sans frais de 12 mois) d’une batterie utilisée dans un véhicule pour sport motorisé à des fins personnelles. Le reçu de caisse original est requis lors d’une réclamation au titre de la garantie des batteries Powersport.


Garantie limitée des batteries ACDelco Voyager 

Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

La batterie ACDelco Voyager est garantie par ACDelco, General Motors Company, à l’acheteur au détail initial pendant 18 mois à partir de la date d’achat lorsqu’elle est utilisée dans un bateau ou un véhicule de loisirs. Si la batterie ne conserve pas sa charge en raison d’un défaut de matériaux ou de main-d’œuvre pendant la période de la garantie standard, elle sera remplacée sans frais par une batterie ACDelco neuve ayant un rendement comparable.
 
Numéro de pièce de la batterie Nombre total de mois de garantie sur le service Garantie standard (période sans frais)
C24MF, M24MF, M27MF, M29MF 18 mois 18 mois
M24AGM
(tapis en verre absorbant)

24 mois

24 mois


Garantie limitée des batteries ACDelco À CYCLE PROFOND
Les informations de garantie sur cette page doivent être utilisées seulement comme un guide. Vous devrez vérifier la garantie imprimée sur l'étiquette de la batterie avec un professionnel du service.

Pour les achats à partir du 1/3/2012:
 
Séries de batterie Garantie standard
(période sans frais)
DC24, DC27,
DC27F, DC74
18


Garantie ACDelco (toutes les batteries)
Si vous souhaitez faire une réclamation en vertu de cette garantie, vous devez retourner votre facture datée et votre batterie, ainsi que l’encart de garantie, à votre fournisseur ACDelco. Si vous ne disposez pas de votre facture datée, la date de début de cette garantie sera fonction du code de date tel qu’il figure sur l’étiquette de la batterie. 

ACDelco garantit les batteries neuves de remplacement ACDelco à partir de la date d’achat par l’utilisateur initial pendant les périodes indiquées dans les tableaux de garantie des applications de rajustement au détail (7A-30 ou 7A-31) et parcs et clients commerciaux (7A-28 ou 7A-29). Les batteries ACDelco offrent une garantie standard (période sans frais) pour certaines batteries plus anciennes ainsi qu’une garantie au prorata assortie d’un coût mensuel. 

Garantie standard (période sans frais)
Si une batterie ACDelco s’avère défectueuse selon les procédures d’essai ACDelco publiées dans le catalogue des batteries 7A-100 pendant la période de garantie standard, l’utilisateur initial a droit à une batterie neuve ACDelco au rendement comparable sans frais. Si une batterie ACDelco est remplacée sous garantie sans frais pour le client, la nouvelle batterie de remplacement sera couverte pendant la période restante de la garantie d’origine. Par conséquent, advenant la défaillance de la deuxième batterie, la date de l’achat au détail d’origine servira de date de début pour le calcul des mois de service. 

Pour les détails complets selon le catalogue, veuillez consulter le catalogue des batteries ACDelco.

Garantie au prorata (coût mensuel)
Après la période de garantie sans frais et jusqu’à la fin du nombre total de mois de service garantis, certaines batteries ACDelco, selon l’application et le type de service, peuvent être échangées au coût prorata contre une batterie neuve ACDelco. Dans le cas de batteries couvertes par la garantie au prorata, les rajustements seront basés sur le nombre total de mois de service. Le coût au prorata sera basé sur le barème de prix suggérés publié (7A-30 au détail ou 7A-28 pour parcs et clients commerciaux) et les tableaux de coût mensuel pour les types d’utilisateur et de batterie au moment du rajustement. Si une batterie ACDelco est remplacée moyennant des frais au prorata payés par le client, la batterie de remplacement est couverte par la garantie de batterie neuve de remplacement. CETTE MODALITÉ S’APPLIQUE UNIQUEMENT AUX BATTERIES PLUS ANCIENNES ASSORTIES D’UNE GARANTIE DE REMPLACEMENT GRATUIT ET AU PRO-RATA, SELON LES INDICATIONS SUR L’ÉTIQUETTE DE LA BATTERIE. CETTE GARANTIE DOIT ÊTRE SPÉCIFIÉE SUR L’ÉTIQUETTE.

Cette garantie ne couvre pas (tous les batteries) :
  • Les batteries déchargées qui peuvent être rechargées et réutilisées.
  • Les frais pour recharger la batterie et pour louer un véhicule ou une batterie.
  • Le coût de la main-d’œuvre pour la pose ou la dépose de la batterie.
  • Les batteries endommagées en raison d’une défectuosité du système de charge, de négligence, d’une utilisation excessive ou inadéquate, d’un accident ou du gel.
  • La perte de temps, les inconvénients, la perte de jouissance du véhicule ou les autres dommages indirects.
  • Les défaillances qui se produisent à l’extérieur des États-Unis et du Canada.

Battery Warranty



WARRANTY INFORMATION ON THIS PAGE IS TO BE USED AS A GUIDELINE ONLY.
You will need to verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

If you suspect that your battery is not functioning properly: 
Try taking your vehicle to an authorized ACDelco Independent Service Centre. The experts there can identify the specific cause of the problem. You can CLICK HERE to access the locator to find your nearest ACDelco distributor or an affiliated Professional Service Centre repair facility.

In order to simplify the battery warranty process for you and your customers, ACDelco offers a free replacement battery warranty on all new ACDelco batteries. For complete catalogue details, please take a look at the ACDelco Battery Catalogue.

 


ACDelco Battery Warranty Information - Free Replacement Only 
ACDelco warrants to the original retail purchaser the new replacement Professional Gold battery for 42 months, Professional Silver battery for 30 months, Professional Red battery for 18 months and Advantage battery for 18 months from the date of purchase when used in private car and light-duty truck applications. Should the battery fail to hold a charge due to a defect in material or workmanship in the first 42 months (Professional Gold), 30 months (Professional Silver) or 18 months (Professional Red and Advantage), the battery will be replaced at no cost (labour for removal or installation not included) with a new ACDelco battery of comparable performance. This warranty is applicable to a replacement battery. See your local GM Dealer for any original equipment battery.

NOTE: All warranty is to the original purchaser only, and is based on the original (first) part purchased and not transferable. Any warranty on the replacement part, after the original purchase, is based on the original warranty. If the battery is replaced under warranty, the warranty continues from the original purchase date (validated through proof of purchases) until the original warranty expires. The warrantied battery (one that was replaced) would therefore be covered by the original battery warranty.

Pro-Rated Warranty:  ACDelco transitioned from a pro-rated warranty over 5 years ago.  Therefore in older batteries and for any battery, the warranty that is on the label will be the warranty that ACDelco’s distributors will honour during a warranty claim. 
It is important to note that the information regarding the battery warranty that is displayed on the battery label is the standing warranty for that particular battery.
 

Frequently Asked Questions (FAQs)

How do I make a claim under the warranty on my battery?
In the event you wish to make a claim under this warranty, you must return your dated bill of sale receipt and your battery, with its warranty insert intact, to your ACDelco retailer (Repair facility, authorized distributor or GM Dealer). If your receipt is not available, the beginning date for this warranty will be based on the date code as it appears on the battery label.
 
What is the warranty on the battery that came with my GM vehicle? It says it has a 30 months warranty.
The 30 month warranty does not apply for a battery that comes with a new GM vehicle, as original equipment. The battery in your GM vehicle is covered by the limited warranty of three years or 60,000 km (48 months/4 years or 80,000 km, whichever comes first, for Cadillac, Buick) and should be taken back to the GM dealership. The ACDelco replacement battery warranty is for the consumer who purchased the battery as an aftermarket battery, and should be returned to the place of purchase or authorized ACDelco battery supplier or repair facility with the original receipt.
 
Where can I find a warranty-covered replacement battery?
Visit http://acdelcocanada.com/locators to find a local ACDelco Distributor or Service Centre, who will be able to assist you with your battery.


Reading Date Codes

How do I read the warranty date code on my battery?
All ACDelco Professional series, Advantage, 60-series, and Voyager/Marine batteries have a date code printed on the battery label.  

Ex. P096N means the battery was made in September 2016 New Brunswick factory.

  • Location: The warranty date code is located on the top label of the battery. 
  • First character: either a P or S. 
  • Next two digits: is the month (ex. 10 = October)
  • Third digit: is the year (ex. 4 is 2014)
  • Fourth digit: indicates the manufacturing plant. (ex. N = New Brunswick)

For batteries manufactured from 2010 onward, the digit that indicates that year begins back at 0 for 2010, and 1 for 2011. For example, if the battery label code reads P 042C, this battery was made in April 2012 in Anaheim, CA.

Be cautious when looking at the label!

When looking at your battery to determine the date – ensure you are looking at the correct code. The serial number is next to the battery number and date code, and it is important not to confuse these two numbers. People sometimes also confuse the specific year. For example, confusing a 2005 battery when it is a 2015 battery, as the 5 digit is the same in both cases. To avoid confusion ensure you gauge your approximate replacement date. If you recently had a battery installed and it has a ‘5’ for the date code – it would be a 2015 battery. 

Overall it is recommended you contact an ACDelco parts supplier or your local repair facility to help you read the date code.  They can assist with date code reading and based on the specific part number may also have an idea on the approximate range of years since the specific part number was released. ACDelco continues to add part numbers to their battery line up and a local parts supplier may know a timeframe when a specific part number was released.



ACDelco PROFESSIONAL Series (P, PS and PG) Battery Limited Warranty
Launched 3/1/2012

This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

ACDelco, General Motors Company, warrants to the original retail purchaser a new replacement Professional battery for 18, 30 and 42 months (depending on the series) from the date of purchase when used in private passenger car and light truck applications. You will find the No Charge Warranty period listed below:
 
Battery Series Total Months of
Warranted Service
Standard Warranty
(No Charge Period)
Professional P 18 18
Professional PS 30 30
Professional PG 42 42


ACDelco PROFESSIONAL Series (AGM) Battery Limited Warranty
Launched 3/1/2012
This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

ACDelco, General Motors Company, warrants to the original retail purchaser a new replacement Professional battery for 36 months (depending on the part number) from the date of purchase when used in private passenger car and light truck applications. You will find the No Charge Warranty period listed below:

 
AGM Battery Part Number     Total Months of
Warranted Service
Standard Warranty
(No Charge Period)
34AGM, 47AGM, 48AGM,
49AGM, 65AGM, 78AGM,
94AGM, LN1AGM, AUX12

36 Months

36 Months


ACDelco Advantage Battery Free Replacement Warranty
This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

ACDelco, General Motors Company, warrants to the original retail purchaser a new replacement Advantage battery for 18 and 12 months (depending on battery type) from the date of purchase when used in private passenger car and light-truck applications. ACDelco Advantage Battery Free Replacement Warranty Information. For complete catalogue details, please take a look at the ACDelco Battery Catalogue.


ACDelco POWERSPORT (Includes ATV & Motorcycle) Battery Limited Warranty

This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

For Purchases on or after 10/1/2014: ACDelco, General Motors, warrants to the original retail purchaser a new replacement Powersport battery for 12 months from date of purchase (12 months free replacement) when used in a personal Powersport application. Original sales receipt is required for warranty of a Powersports batteries. 


ACDelco Voyager Battery Limited Warranty

This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

The ACDelco Voyager battery is warranted by ACDelco, General Motors Company, to the original retail purchaser for 18 months from the date of purchase when used in Marine/ RV applications. Should the battery fail to hold a charge due to a defect in material or workmanship during the Standard Warranty period, it will be replaced at no charge with a new ACDelco battery of comparable performance.
 
Battery Part Number Total Months of
Warranted Service
Standard Warranty
(No Charge Period)
C24MF, M24MF,
M27MF, M29MF
18 Months 18 Months
M24AGM
(Absorbed Glass Mat)
24 Months 24 Months


ACDelco DEEP CYCLE Battery Limited Warranty 
This is for reference only, please verify the warranty printed on the battery label with a service professional.

For Purchases on or after 3/1/2012:
Battery Series Standard Warranty
(No Charge Period)
DC24, DC27,
DC27F, DC74

18


ACDelco Warranty (All Batteries)
In the event you wish to make a claim under this warranty, you must return your dated bill of sale and your battery, with its warranty insert intact, to your ACDelco retailer. If your dated bill of sale is not available, the beginning date for this warranty will be based on the date code as it appears on the battery label. 

ACDelco warrants new replacement ACDelco batteries from the date of purchase by the initial user for the time periods indicated in and Retail Adjustment (7A-30 or 7A-31) and the Fleet and Commercial Applications (7A-28 or 7A-29) Warranty Tables. ACDelco batteries offer a Standard Warranty (No Charge Period) with select older batteries also providing a Pro-Rata warranty with a cost per month. 

Standard Warranty (No Charge Period)
Should an ACDelco battery prove defective based on the ACDelco test procedures published in the 7A-100 Battery Catalogue during the Standard Warranty period, the initial user is entitled to a new ACDelco battery of comparable performance at no charge. If an ACDelco battery is replaced under warranty at no-charge to the customer, the newly replaced battery will receive the remainder of the original warranty. Consequently, in the event that the second battery fails, the date of sale of the original retail purchase is to be used as the beginning date when calculating months of service. 

For complete catalogue details, please take a look at the ACDelco Battery Catalogue.

Pro-Rata Warranty (Cost Per Month)
Following the no-charge warranty period and continuing through the end of the total months of warranted service, some ACDelco batteries, depending on application and type of service, can be exchanged on a pro-rata cost basis for a new ACDelco battery. For batteries covered by pro-rata warranty, the adjustments will be based on the total months of service. The pro-rata charge will be based on the published suggested price schedule (7A-30 for Retail or 7A-28 for Fleet and Commercial) and cost by month tables for the type of user and battery at the time of adjustment. If an ACDelco battery is replaced under pro-rata at a cost to the customer, the replacement battery is covered by the new replacement battery warranty. THIS IS ONLY APPLICABLE TO OLDER BATTERIES WITH A FREE REPLACEMENT AND PRO-RATED WARANTY, AS SPECIFIED ON THE BATTERY LABEL. THIS WARRANTY MUST BE SPECIFIED ON THE LABEL.

This Warranty Does Not Cover (All Batteries):
  • Discharged batteries that can be recharged and returned to service.
  • Cost for recharging or use of rental batteries or vehicles.
  • Labor costs for battery removal and installation.
  • Damage due to charging system failure, negligence, abuse, accident, improper installation or freezing.
  • Loss of time, inconvenience, loss of vehicle use or other incidental or consequential damages. 
  • Failures which occur outside the United States or Canada.